Air Austral, basée dans l’Océan Indien, devient le premier opérateur français d’Airbus A220

L’annonce d’Airbus :

Le premier des trois Airbus A220 destinés à Air Austral, la compagnie aérienne française basée à La Réunion, a été livré par la chaîne de montage final (FAL) d’Airbus A220 à Mirabel, au Canada. Les deuxième et troisième appareils devraient rejoindre la flotte d’Air Austral dans les prochains jours.

Air Austral

Airbus est ravi d’accueillir Air Austral en tant que nouveau client et opérateur d’Airbus. Cet A220 sera le premier de ce type à être exploité par une compagnie aérienne française dans la région de l’océan Indien.

Air Austral a choisi l’Airbus A220-300 dans le cadre du plan de modernisation de sa flotte moyen et court-courrier afin d’accroître son efficacité opérationnelle, en offrant une meilleure expérience aux passagers dans un aménagement confortable de la cabine en deux classes avec 132 sièges : 12 en classe affaires et 120 en classe économique.

Portant la livrée distinctive de la compagnie représentant les magnifiques paysages de La Réunion, Air Austral renforcera son réseau régional avec trois A220-300, assurant les liaisons entre La Réunion et Maurice, Mayotte, les Seychelles, l’Afrique du Sud, Madagascar, et jusqu’en Inde.

Propulsé par des turbosoufflantes à engrenages de dernière génération, les PurePower PW1500G de Pratt & Whitney, l’A220 est l’avion le plus silencieux et le plus écologique de sa catégorie. L’avion se caractérise par une empreinte sonore réduite de 50 % par rapport aux avions de la génération précédente, une consommation de carburant et des émissions de CO2 par siège inférieures de 25 %, ainsi que des émissions de NOx inférieures de 50 % aux normes industrielles actuelles.

À ce jour, plus de 160 A220 ont été livrés, assurant des liaisons en Asie, en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique, ce qui prouve la grande polyvalence de la nouvelle génération d’appareils monocouloirs d’Airbus.

Autres articles :