Pouvez-vous obtenir des indemnités suite à votre dernier problème d’avion?

Trois étapes simples. Prend moins de 2 minutes.

Commencer

Aéroport de Nantes-Atlantiques : trafic suspendu en raison d’un Boeing Transavia

Le Boeing 737-800 de la compagnie aérienne Transavia rencontre un problème d’atterrissage à l’aéroport Nantes-Atlantique, entraînant la fermeture de la base aéroportuaire dans l’après-midi.

Plus de peur que de mal

Selon les premiers rapports, l’incident est survenu à la suite de l’affaissement du train d’atterrissage avant de l’avion. Paul Loisel, un passage du vol, raconte lors de son témoignage qu’il a entendu une explosion lorsque le pneu a éclaté. D’après la préfecture de la Loire-Atlantique, aucun blessé n’a été recensé parmi les 160 passages à bord lors de l’incident.

Enquête en cours

Le site Flightradar24 qui surveille le trafic aérien a déjà identifié l’immatriculation du Boeing : F-GZHA en provenance de Djerba. Le Bureau Enquête et Analyse (BEA) indique de son côté qu’une enquête est toujours en cours pour déterminer la réelle cause de l’accident.

Le trafic aérien perturbé pendant trois heures

Nantes-Atlantique a dû fermer sa base aéroportuaire entre 13 heures et 16 heures, à la suite de l’accident. Les avions qui devaient initialement se poser sur la piste de l’aéroport Nantes-Atlantique ont donc dû dérouter vers les autres bases de la région. Le trafic a en effet été rétabli trois heures après l’accident, après que le Boeing ait été évacué et que la piste est redevenue opérationnelle.