6 destinations à privilégier au départ de Phoenix

Avec son temps sec et ensoleillé et son environnement pittoresque, Phoenix, en Arizona, est une destination populaire toute l’année, avec de nombreuses attractions amusantes. Mais pour les voyageurs désireux de sortir de la capitale, il existe également de nombreux itinéraires formidables à proximité de la Vallée du Soleil.

Vous pouvez explorer les sentiers environnants, les paysages naturels incroyables et les petites villes situées juste au-delà de Phoenix, qui offrent des vues emblématiques et beaucoup d’histoire. Si vous êtes comme moi, apprendre l’histoire d’une destination est une partie importante de tout voyage.

Que vous souhaitiez simplement découvrir une nouvelle destination favorite ou que vous ayez passé plus de temps à l’intérieur que d’habitude l’année dernière et que vous ayez envie de vous évader, voici six de nos destinations préférées pour une excursion d’une journée ou d’un week-end au départ de Phoenix.

Gold Canyon, Arizona

Gold Canyon, Arizona

Distance de Phoenix : 1 heure

Que faire à Gold Canyon ?
Si vous souhaitez faire de l’exercice tout en découvrant l’histoire de la région, rendez-vous sur le « Hieroglyphic Trail ». Ce sentier modéré de 2,5 km est situé dans les « Superstition Mountains » et mène à une vallée escarpée où vous pourrez admirer des vues panoramiques du paysage ainsi que d’anciens pétroglyphes des indigènes Hohokam qui habitaient la région il y a environ 1 500 ans. Avec une randonnée de 5 km aller-retour, vous êtes sûr d’atteindre votre objectif de marche pour la journée.

Flagstaff, Arizona

Flagstaff, Arizona

Distance de Phoenix : 2 heures

Ce qu’il faut faire : Située au nord-est de Phoenix, cette ville est populaire auprès des randonneurs. C’est l’endroit idéal pour passer un après-midi ou un long week-end grâce à ses brasseries sympas et ses cafés. Les voyageurs peuvent également utiliser Flagstaff comme une halte confortable pour la nuit avant de s’aventurer vers le Grand Canyon, qui n’est qu’à environ deux heures de route.

Comme Gold Canyon, Flagstaff est entourée de sentiers. Dirigez-vous vers l’est vers le Walnut Canyon, avec ses falaises verticales et abruptes, pour voir des plantes et des animaux endémiques, tels que les sapins de montagne, les troglodytes du canyon et les élans. C’est l’endroit idéal pour passer du temps en plein air si vous travaillez à la maison.

Palm Springs, Californie

Palm Spring

Distance de Phoenix : 4 heures

Que faire à Palm Springs ?
Honnêtement, qui n’a pas envie de s’échapper en Californie pour un long week-end de nos jours ? L’excentrique Palm Springs est la destination idéale pour les voyageurs à la recherche d’une escapade ensoleillée, d’un excellent golf, d’une bonne cuisine et d’une architecture moderne du milieu du siècle. Jouez au golf à l’Escena Golf Club, qui a rouvert ses portes, où vous pourrez également déguster une cuisine fusion californienne.
Si le golf n’est pas votre truc, aventurez-vous au Cabazon Outlet Mall, un vaste paradis du shopping pour les voyageurs qui cherchent à faire des affaires dans des magasins allant d’Adidas à Columbia et Puma.

San Tan Valley, Arizona

San Tan Valley, Arizona

Que faire à San Tan Valley ?
Pour une aventure en famille, visitez Schnepf Farms, une ferme biologique où vous pourrez cueillir vos propres fruits et légumes. Avec ses 121 hectare, Schnepf Farms est l’endroit idéal pour profiter de l’air frais et de produits cultivés naturellement et sans pesticides (poivrons, concombres, chou frisé et oignons verts, entre autres). Ils sont particulièrement connus pour leurs pêches, et la saison de cueillette a généralement lieu en mai.

Si vous aimez manger sainement, allez voir le Queen Creek Olive Mill. Vous pouvez visiter le site et apprendre à fabriquer de l’huile d’olive extra vierge, à l’utiliser au mieux dans la cuisine et à comprendre pourquoi elle est si saine.
San Tan Valley possède également d’incroyables sentiers et sommets à explorer, notamment le Goldmine Trail. Ce sentier est relativement raide et vous emmène au point le plus élevé du parc régional de San Tan Mountain, Goldmine Mountain.

Coyote Buttes North, frontière Utah-Arizona

Coyote Buttes North, frontière Utah-Arizona

Distance depuis Phoenix : 5,5 heures

Que faire à Coyote Buttes North ?
Bien qu’elle se trouve tout à fait au nord de Phoenix, cette superbe région vaut la peine d’être visitée. Les visiteurs seront attirés par la Vague, un phénomène naturel dans la région de Coyote Buttes North, le long de la frontière entre l’Utah et l’Arizona. Cette formation rocheuse aux bandes cuivrées et bronzées attire les photographes du monde entier.

Prévoyez une randonnée de 15 km aller-retour pour rejoindre The Wave. Vous pouvez vous y rendre avec un guide, mais si vous prévoyez d’emprunter le sentier par vos propres moyens, une carte et une boussole ou un GPS sont recommandés. Seul un certain nombre de permis est disponible chaque jour pour la randonnée vers The Wave, il est donc important de s’organiser à l’avance.

Vous pouvez également explorer les environs de Kanab, dans l’Utah, pendant que vous êtes dans la région. Comme son nom l’indique, le parc d’État des Coral Pink Sand Dunes présente des dunes de sable vibrant qui sont connues pour se déplacer de 15 mètres par an, donc même si vous y êtes déjà allé, la vue sera légèrement différente à chaque fois que vous reviendrez.

Tucson, Arizona

Tucson, Arizona

Distance de Phoenix : 2 heures

Que faire à Tucson ?
L’Ouest regorge de magnifiques parcs nationaux, mais l’un des symboles les plus emblématiques de l’Ouest est le cactus et le parc national de Saguaro en est rempli. Déclaré monument national en 1933 par Herbert Hoover, le parc a une longue histoire. Découvrez les cactus dans les jardins situés à l’est et à l’ouest du centre d’accueil et admirez les magnifiques couchers de soleil sur le Tanque Verde Ridge Trail (une randonnée de 2,4 km) depuis l’aire de stationnement de Javelina Rocks à l’est ou depuis le Gates Pass à l’ouest.

Autres articles :