Comment bien dormir à l’aéroport ?

Comment bien dormir à l’aéroport ?

22 juillet 2019 | 0 commentaires

Il est courant de voir des personnes dormir à l’aéroport pour une raison ou pour une autre. La pratique est permise, car les passagers ont très souvent peu de temps à patienter entre deux vols, ou alors ils peuvent être confrontés au retard de leur vol. Quoi qu’il en soit, cela se fait dans la plupart des aéroports du monde et il vaut mieux savoir bien vous y préparer, afin de passer une très bonne nuit sans aucune perturbation.
 

Pourquoi dormir à l’aéroport ?

 
Personne ne viendrait dormir à l’aéroport comme on le ferait dans un hôtel, s’il n’y avait pas bien sûr la nécessité de devoir attendre un vol pendant quelques heures ou une durée bien plus longue. Vous pouvez cependant dormir à l’aéroport, non par nécessité, mais par choix. Lorsque le vol que vous devrez prendre est fixé au lendemain, vous pouvez choisir de rester à l’aéroport afin de faire des économies sur d’éventuels frais d’hébergement, ou par simple envie de rester dans les environs.
Dormir à l’aéroport a aussi le bénéfice de vous garantir que vous ne serez pas en retard pour prendre votre vol. En restant dormir à l’aéroport, vous êtes déjà sur les lieux et vous ne risquerez pas de vous réveiller trop tard et de devoir dépendre d’un taxi pour arriver à l’heure.
 

Comment s’installer pour dormir à l’aéroport ?

 
Le tout est de savoir trouver l’endroit tranquille, que cela soit dans la zone de transit ou ailleurs, mais essentiellement dans des espaces qui ne soient pas privés. Vous pouvez ainsi tenter de repérer d’autres personnes installées afin de voir s’il n’y a pas une place de libre à proximité.
Certains s’installeront sur des sièges, mais le sol reste le meilleur endroit pour trouver le sommeil et pouvoir se reposer pleinement. Les aéroports sont en général bien sécurisés, mais évitez tout de même l’isolement et veillez à garder vos bagages près de vous. Ils pourront éventuellement vous servir d’oreiller. Il va sans dire que vous n’aurez pas le confort d’une chambre d’hôtel en étant installé sur le sol d’un aéroport, mais vous pouvez quand même prendre vos précautions pour bien dormir.
 

Les accessoires à avoir pour bien dormir à l’aéroport

 
L’une des premières choses auxquelles vous devrez penser c’est d’emporter avec vous un sac de couchage pour dormir confortablement. Il s’agit de l’équipement idéal qui vous permettra de vous reposer malgré la rugosité du sol, et de profiter d’une position totalement couchée.
Ajoutez à cela tous les autres accessoires qui vous aideront à ne pas être gêné par la forte climatisation que l’on retrouve dans presque tous les aéroports. Pensez à un gros pull à capuche de préférence ; trouvez-vous également une bonne écharpe ainsi que des chaussettes. Pour éviter le bruit qui ne manquera pas de rythmer l’aéroport ainsi que les lumières trop vives, vous devrez opter pour des boules quies ainsi qu’un masque pour les yeux.
Enfin, vous aurez sans doute la soirée parfaite avant de vous endormir, si vous pensez à apporter de la nourriture. Les repas sont hors de prix dans les aéroports et un bon dîner saura certainement vous aider à bien mieux dormir. Pensez également à programmer votre réveil qui, étant assez proche de vous, saura certainement vous éviter toute mauvaise surprise.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *