Aucun vols réguliers internationaux cet été en Nouvelle Calédonie

Une compagnie de transport peut interrompre ses activités pour diverses raisons. Pourquoi la Nouvelle Calédonie a-t-elle suspendu les vols réguliers internationaux ? On fait le point ici.

Suspension des vols réguliers à destination de la Nouvelle Calédonie

Les vols réguliers internationaux en direction de la Nouvelle Calédonie ont été suspendus à cause de la crise sanitaire de Covid-19. Suspension prolongée jusqu’au 24 octobre 2020.

Néanmoins, les vols en destination de la métropole ou Sydney sont proposées par aériennes Aircalin et Air-France. Par ailleurs, l’aéroport de Nouméa-La Tontouta privé de vols réguliers depuis mars 2020 jusqu’au 1er août devra patienter 3 mois supplémentaires. Cette restriction a été initiée par le gouvernement Calédonien.

Quelles sont les nouvelles dispositions prévues ?

A compter du 1er août 2020, de nouvelle mesure de gestion des arrivées et des départs sera mise en place par l’État  notamment :

  • Les vols à destination de la Métropole et du Sydney sont programmés
  • Une quartorzaine hôtelière obligatoire sera appliquée aux passagers de retour au pays et dépendra du nombre de place (300) et totalement à la charge de l’État
  • Air-France et Aircalin commercialiseront les billets d’avion
  • Etc.

Air-France depuis Paris et Aircalin, liaisons Tokyo-Narita organisent des vols de rapatriement à partir des vendredis 24 et 31 juillet 2020. Ceux de Sydney le 24 juillet. La métropole devra attendre jusqu’à la fin du mois. Ceux des Compagnies Air-New, Zealand, Quantas et Air-Vanuatu devront patienter pour un retour à Nouméa.