American Airlines refuse le financement de 17 avions 737 MAX

Les affaires chutent chez Boeing car selon le CNCB, des dirigeants d’American Airlines auraient affirmé qu’ils n’accepteraient pas la livraison de 17 avions 737 MAX. En effet, leur livraison n’aura lieu qu’après que le modèle 737 MAX ne soit certifié par la FAA. Selon certains responsables à Boeing, ces deux conditions seront respectées cet été ou au début de l’automne.

Dès lors que le MAX avait été cloué au sol en mars 2019, les 17 appareils n’étaient plus livrés. Notons que durant les 15 mois, le délai de financement de quelques MAX a expiré. En raison de cela, le département de financement de Boeing sera dans l’obligation de trouver un meilleur moyen pour bien gérer le financement de ces appareils. La solution idéale sera désormais de louer à American Airlines, les avions qu’elle prévoit acheter ou encore ces avions seront financés par les sociétés tierces de location d’avions. Cependant, American Airlines a déjà reçu la livraison de 24 MAX de l’avionneur et 76 autres sont en attente.

Par ailleurs, il ressort d’un communiqué rapporté par le Wall Street Journal que des responsables d’American Airlines ont menacé de supprimer la commande de certains MAX.