Air Tahiti Nui pourra bientôt émettre des vols à Los Angeles

A partir du mardi prochain, la compagnie aérienne Tahiti Nui reprendra sa route de Papeete à Los Angeles. Le vol de retour sera rouvert au tourisme sur Tahiti le premier jour d’atterrissage. Mais sa route vers Paris continuera à traverser Vancouver jusqu’à la fin août.

La compagnie aéroportuaire de Papeete-Faa’a a mis à jour son calendrier pour les deux mois d’été, après avoir repris les vols réguliers entre la Polynésie et la métropole le 2 juillet 2020. Avec l’avion de ligne Boeing 787-9 Dreamliner, Airways Tahiti Nui proposera à partir du 14 juillet, 3 à 4 vols par semaine à destination et en provenance de Los Angeles, pouvant accueillir jusqu’à 284 passagers. D’après son site Internet, les vols au départ de Tahiti ne devraient décoller qu’à 21 h 30 les lundis et jeudis et atterrir à 8 h 10 le lendemain. Les vols de retour depuis la Californie seront à 23 h 55 les mercredis et samedis pour un atterrissage le lendemain à 5 h 05.

L’axe devrait tourner cinq fois en août, sauf pour Papeete vendredi et dimanche d’après Airlineroute. A l’exception du lundi et samedi, il y a des vols quotidiens provenant de Los Angeles.

A partir de lundi prochain, la liaison entre la base de Tahiti et Paris CDG via Vancouver sera également renforcée, et le cinquième vol sera mis en place chaque semaine. À partir du 1er août, l’axe sera changé une fois par jour dans les villes canadiennes.

Les voyageurs désignés en ligne d’ATN doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour transiter par Vancouver. Cette demande d’autorisation doit être faite avant le départ.

Il convient également de noter la suspension jusqu’en fin juillet au moins, des vols d’Air Tahiti Nui vers Auckland (Nouvelle-Zélande). La réouverture dépend de la position du gouvernement néo-zélandais. L’annulation des vols vers Tokyo, Japon est valable jusqu’à fin septembre. Air Tahiti Nui s’associe avec ses partenaires pour étudier la possibilité de reprendre les vols à partir d’octobre 2020.