Air France : réduction de l’offre hivernale et mise aux arrêts des A380

La compagnie nationale française Air France n’est pas épargnée par la crise économique résultante de la pandémie de la COVID-19. Alors qu’elle est actuellement 4e en termes de trafic sur le continent, elle se retrouve contrainte à encore réduire ses offres hivernales et à mettre aux arrêts ses A380.

La compagnie de l’alliance SkyTeam  n’a pas encore rendu public ses offres pour la prochaine saison hivernale qui s’ouvre le 25 octobre 2020, mais plusieurs informations obtenues révèlent une réelle diminution du trafic.

Ainsi, plusieurs lignes telles que celles en destination de Gênes ou de Belgrade au départ de l’aéroport Paris-CDG ou encore celles en destination de l’Allemagne au départ de Nantes-Atlantique seraient suspendues.

La compagnie envisagerait aussi de réduire considérablement au départ de l’aéroport de Roissy ses rotations hebdomadaires vers plusieurs destinations comme Barcelone ou Munich et de suspendre ses vols journaliers vers des destinations comme Moscou, Florence ou Londres – Heathrow.

La baisse de la demande en raison de la crise qui oblige Air France à réduire ses offres a également des répercussions sur sa flotte. C’est dans ce cadre que le dernier A380 de la compagnie encore présent à Paris CDG a volé vers Tarbes-Lourdes pour être parqué sur une durée indéterminée.