Air France desservira 170 destinations d’ici fin 2020

Pour parvenir à son programme initialement prévu, Air France continue d’augmenter le nombre de destinations qui seront desservies. Soit 50% pour fin septembre et 60% pour fin octobre. D’ici la fin de la saison été 2020, elle compte desservir près de 170 destinations, soit 85% de son réseau quotidien. Mais, ce programme va dépendre de la levée des restrictions de voyage. 

Du départ de Paris-Charles de Gaulle, elle pourra atteindre sa capacité habituelle grâce à l’offre sur le réseau domestique. Ainsi, la liaison moyen et long-courrier, y compris le nombre de fréquences vers la grande majorité des destinations ne cessera d’augmenter. De même, à partir de la fin du mois d’août, Air France prévoit d’opérer de nouvelles destinations au départ de Paris-Orly.

Ces vols programmés seront effectués avec 163 avions. Vu l’ouverture progressive des frontières à travers le monde, ce programme de vols peut être modifié et dépendra aussi de la décision favorable du gouvernement.

Par ailleurs, Air France observe rigoureusement les mesures de sécurité et de santé de chaque destination desservie afin d’éviter la propagation du coronavirus. Elle souligne que les réservations qui feront objet de vols non assurés seront immédiatement annulées après actualisation du programme de vols.  Les clients ainsi concernés sont invités à consulter les dispositions commerciales sur le site airfrance.fr ou se rapprocher des points de vente afin de pouvoir reporter leurs voyages sans coût ou l’annuler. Ils peuvent aussi demander un avoir bonifié comme aussi le remboursement du billet d’avion.

Le programme de vols de septembre et octobre 2020 depuis et vers Paris Charles de Gaulle puis depuis et vers Paris-Orly concerne : la France métropolitaine, Proche et Moyen-Orient, l’Afrique, l’Europe, Les Amériques Nord et Sud, Corse, Asie, Outre-mer, Caraïbes et Océan Indien. D’autres lignes exploitées en Délégation de Service Public (DSP) seront programmées ultérieurement entre Paris et Aurillac, Castres et Lourdes, Brive, Strasbourg et Amsterdam).

Toutefois, Air-France rappelle qu’avant tout, les clients sont tenus de s’informer au préalable sur la procédure d’autorisation d’entrée et de séjour dans leurs pays de destination et de transit car les formalités peuvent être modifiées durant cette période post pandémique. De même elle précise que durant tout le long d’un voyage le port du masque est obligatoire. Pour certains de ses vols internationaux le contrôle de la température corporelle est obligatoire avant le décollage. Quant au nettoyage des avions et à la désinfection des locaux, équipements et cabines, ils se font quotidiennement et soigneusement.