Air Canada : un programme Aéroplan transformé aux multiples avantages

Pour la réalisation de ses tâches quotidiennes, l’homme est appelé à voyager. Pour les voyages sur de longues distances, le moyen de transport le plus privilégié c’est l’avion. Ainsi, les compagnies aériennes initient différentes sortes de programmes pour fidéliser leur client. C’est dans cette optique que la compagnie aérienne canadienne Air Canada ambitionne de lancer le 8 novembre 2020, le programme Aéroplan transformé. Ce programme dédié à ses clients fidèles est une aubaine à saisir. Allons à la découverte des opportunités offertes par ce programme ambitieux.

Comment marche le programme Aéroplan transformé ?

Ce nouveau programme qui entrera en vigueur à partir de novembre est profitable à deux catégories de personnes : les clients et les titulaires de carte de crédit Aéroplan. En effet, ce programme est avantageux aux clients parce qu’il offre plus de fonctionnalités personnalisées et souples. Aux détenteurs de carte de crédit Aéroplan, il permet lorsqu’ils vont échanger leur point contre des vols d’Air Canada de bénéficier de plus de valeur que celle offerte par les programmes de voyage des différentes banques canadiennes.

En ce qui concerne les comptes Aéroplan actuels, ils seront automatiquement transférés dans le nouveau programme transformé avec notamment les mêmes numéros pour les anciens membres. De plus, avec les cartes de crédit Aéroplan, il est toujours possible d’accumuler des points. Avec le lancement de ce nouveau programme, les membres pourront bénéficier de toute une pléiade de privilèges. La nouvelle carte de crédit Aéroplan est dotée de caractéristiques inédites bénéfiques à tous les membres.

Les changements majeurs à connaître

 Avec le nouveau programme à venir, il y a eu quelques ajustements qu’il est indispensable de connaître. Désormais, il est possible à tous les membres du programme de faire sans la moindre restriction un échange de leurs points Aéroplan en contrepartie de toutes les places d’Air Canada disponible. Aussi, c’est en fonction du marché que le nombre de points indispensable pour les primes aériennes Aéroplan sera estimé. Avec ce système de calcul, les voyageurs peuvent facilement organiser leur déplacement en toute quiétude grâce au prédicteur de point qui propose la fourchette de point Aéroplan qu’il faut pour bénéficier des primes aériennes. Également, économiser ses points Aéroplan devient facile, car le programme offre la possibilité de payer une partie des primes aérienne.

Avec le programme Aéroplan transformé, la famille bénéficie de plusieurs avantages de taille. En effet, pour obtenir plus rapidement des primes aériennes, les membres de la même famille peuvent s’associer et combiner gratuitement leurs points Aéroplan. À chaque fois qu’un membre réserve et paye avec de l’argent son vol d’Air Canada sur le site internet de la compagnie, il pourra accumuler des points Aéroplan. Il est également possible d’échanger ses points Aéroplan contre l’accès au Wi-Fi à bord de l’avion ou encore contre un instant de pure détente dans un salon d’érable d’Air Canada. Les primes de voyages sont également améliorées dans le nouveau programme.

Autre ressort, la compagnie Air Canada a amélioré le statut Aéroplan Elite dans son programme transformé. Le programme Aéroplan transformé va continuer avec les six niveaux d’adhésion habituels. Ainsi, les avantages liés au statut Aéroplan Elite restent sans modification. Toutefois, il est fort probable que dans un futur proche d’importants changements interviennent. Les changements concerneront principalement les primes priorités, le partage de statut entre membres de la même famille et les qualifications quotidiennes.