Air Austral améliore sa liaison Paris-La Réunion

La compagnie réunionnaise Air Austral prévoit le renforcement progressif de son plan de vols. En raison de la levée des motifs impérieux de voyages vers les départements d’Outre-Mer, excepté Mayotte et du déplafonnement des vols au départ de Paris, elle a décidé de faire un grand pas.

En effet, elle compte également augmenter de façon progressive ses rotations entre Paris CDG et la Réunion. Quatre fréquences hebdomadaires sont programmées du 22 au 28 juin 2020; du 29 au 5 juillet 2020 six vols hebdomadaires et à partir du 6 juillet 2020, au minimum un vol quotidien sera effectué entre Paris CDG et la Réunion.

Il faut noter que la Réunion exige toujours le respect des mesures de sécurité et santé. Car l’État incite chaque voyageur à réaliser son test de Covid-19, 72h avant le décollage pour assouplir les mesures de confinement une fois leur destination à Mayotte ou à la Réunion.

Le dispositif de dépistage sera à disposition jusqu’à la date limite à laquelle les autorités vont modifier le règlement  disposant les conditions de voyage. Soit jusqu’au 10 juillet 2020.

Suite à la décision favorable des autorités, Air Austral envisage pour ses vols commerciales de et vers Mayotte améliorer ses liaisons. Il s’agit des liaisons qui sont en collaboration directe avec les autorités administratives de Mayotte, de la Réunion et les autorités sanitaires.

À partir du 29 juin prochain elle compte opérer via la Réunion quatre vols hebdomadaires Paris-Mayotte. Après ces vols, suivront ceux <<pont aérien>> sous le contrôle des Préfectures de Mayotte. Cependant en raison des mesures restrictives de voyage au niveau de certains frontières( Madagascar, Maurice…) que la compagnie dessert, sa visibilité reste encore insuffisante.