Aerolineas Argentinas prévoit la commande des A330-200F

La compagnie aérienne Aerolineas Argentinas compte commander deux Airbus A330-200F pour ses premiers appareils qui sont dédiés au fret. Mais l’Argentine s’apprête déjà à repousser la reprise des vols commerciaux. Or le pays devrait ouvrir ses aéroports en début septembre 2020 après 4 mois d’interdiction de vente de billets d’avion. Selon un communiqué, c’est mal parti pour le pays si les vols ne reprendront pas d’ici deux mois. Notons que la compagnie nationale Aerolineas Argentinas n’a aucun avion dédié. Elle ne peut donc compenser l’arrêt du trafic aérien passager via la vente de capacité de fret. C’est pourquoi elle prévoit de commander deux A330F qui pourriont être livrés d’ici 2022 et qui complèteront la flotte de dix A330-200. Mais aucune confirmation officielle n’a été donnée par la compagnie de l’alliance SkyTeam.

Notons également que la compagnie aérienne Aerolineas Argentinas effectuait les vols de rapatriement et de transport de marchandises dans ses A330-200F. Elle n’est pas restée immobilisée depuis avril comme certaines compagnies aériennes. Pour ce mois-ci, elle a programmé des vols charters vers Chypre et 2 rotations vers New-York. Tous ces vols sont prévus dans le cadre des vols spéciaux mis en place au printemps. Aussi, le lancement de sa semaine Hot Sale en fin juillet de cette année a été productive. En effet, elle a vendu en ligne 188.661 billets d’avion, soit 48% de plus en 2019.

Par ailleurs, les vols domestiques, en particulier vers Bariloche, Urichaia, El Calafate, Mendoza et Iguazu ont représenté 80% des ventes. De même, les destinations internationales privilégiées étaient Madrid, Miami et Cancun. Mais les billets d’avion vendus sont programmés pour les vols entre décembre et mars prochain. Selon un communiqué, Aerolineas Argentinas doit être le fer de lance pour réactiver l’industrie touristique intérieure et entrante. Pour cette période post pandémique, elle sera la génératrice de revenus et d’emploi pour le secteur aérien. Elle promet de faire des promotions à  moins de 20% au départ de l’Europe, et ce pour la 2ème quinzaine de ce mois-ci. Cette période de promotion s’étend sur les vols entre le 1er décembre 2020 et le 31 mars 2021.