Accord bilatéral entre les Emirates Arabes et Israël

Un accord bilatéral a été signé entre les Emirates Arabes et Israël autorisant les vols de 28 vols réguliers par semaine entre les deux États.

Au terme de cet accord, il ressort que 28 vols opéreront  désormais par semaine entre les Emirates Arabes et Israël. En effet, ces vols vont opérer sur les liaisons  de Tel Aviv- Dubaï et Abou Dhabi. Sans compter les quatre vols  journaliers, entre Tel Aviv-Ben Gurion et l’aéroport d’Etihad Airways et les bases d’Emirates Airlines vers Dubaï et Abou Dhabi. Il est prévu également  au titre de l’accord des vols charter  en destination d’Eilat et le vol de plusieurs Cargos entre les deux pays. Cependant, aucune information officielle n’a  prévu la date de la mise en application de cet accord.

Il faut noter par ailleurs qu’en septembre dernier, Israël  avait prévu opérer des vols en destination de Dubaï et d’Abou Dhabi ce qui a soldé par un échec. Cependant, elle a quand même réussi à relier son aéroport avec le  Bahreïn.  Ainsi, les vols entre les deux pays seront possibles grâce  l’accord  de la Jordanie, de l’Arabie Saoudite et du Bahreïn.