Des manifestants écologistes perturbent brièvement le trafic aérien à Paris-Orly

Ce vendredi 26 juin, plus de vingt militants écologistes ont pu pénétrer par effraction  l’aéroport Paris-Orly. En effet, l’ouverture de ce dernier est prévue pour ce jour. Les manifestants se sont regroupés sur une piste pendant une heure afin de perturber le trafic aérien. Ceux-ci réclament la suppression de l’ensemble des vols intérieur.

Sur cette même piste, ces membres du mouvement Extinction Rébellion ont posé vers 10 heures, des banderoles sur lesquelles on peut lire : «  15 milliards pour relancer la catastrophe » ou «  sauvons les vivants pas les avions ».

C’est en prenant par la clôture qui se trouve dans la commune de Wissous(Val-de-Marne)  que ces militants ont intégré l’espace, informe une source aéroportuaire. En revanche, aux environs de 11h, 15 personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre. Ceux-ci sont pour le moment placés en garde à vue pour « dégradations » et «  entrée en zone réservée ».

En revanche, le Groupe ADP annonce par contre une reprise effective et en toute sécurité des activités après cet incident. Toutefois, le mouvement Extinction Rébellion a tout de même posté les images de leurs actions accompagnées d’un message sur leur compte twitter.