5 raisons de visiter Prague

5 raisons de visiter Prague

22 février 2018 | 0 commentaires

Prague, c’est la ville pleine de charme et d’histoire. Prague, c’est la destination idéale pour un week-end de rêve en République Tchèque. C’est également le coin que vous pouvez visiter à tout moment de l’année. Mais, quand il s’agit de lister les raisons de visiter cette ville, le défi devient grand, car il existe tellement de choses à voir et d’activités à faire. Entre sites historiques, centres de divertissement, bars et restaurants, il est possible de se perdre dans le choix. Néanmoins, nous vous proposons de découvrir ci-dessous 5 raisons de visiter Prague.

 

Visiter Prague, un lieu chargé d’histoire

 

Ancienne capitale de la Bohème, Prague est l’une des meilleures destinations de tourisme en Europe centrale. Avec un passé très riche en histoire (la défenestration de Prague, par exemple), cette ville ouvre ses portes à tout touriste désireux de renouer avec l’histoire. Vous pouvez en effet visiter la place de la Vieille Ville (Staroměstské náměstí) située en plein cœur du quartier historique de Prague. Il s’agit d’un lieu très animé et entouré de magnifiques bâtiments datant du 13e siècle et où vous pouvez contempler la splendeur du paysage qui s’offre à vous. C’est aussi un cadre agréable pour prendre de belles photos.

Le mur de Lennon constitue également une adresse parfaite pour se plonger dans l’ambiance médiévale de Prague si vous êtes un adepte du street-art. Si vous aimez plutôt les légendes ou les histoires de fantômes, il est possible de faire une visite guidée pour satisfaire vos goûts. En compagnie d’un bon guide touristique, vous pouvez parfaitement découvrir les mystères qui se cachent derrière cette ville extraordinaire. Il existe également des édifices notables que vous pouvez visiter pour vous créer de très bons souvenirs. Il s’agit notamment du carolinum, du Théâtre des États, de la tour de l’hôtel de ville et son horloge astronomique.

 

visiter Prague

 

Des paysages magnifiques

 

Dans n’importe quelle ville d’Europe, les Vieux Centres sont toujours agréables à visiter. Mais, s’agissant de Prague, la visite est encore plus plaisante grâce à la beauté des paysages que vous pouvez admirer du haut de la tour de Petřín. D’une hauteur d’environ 60 mètres, ce sommet en acier domine parfaitement la ville et offre une merveilleuse vue sur l’ensemble de la capitale tchèque. De là, vous pouvez voir le quartier juif. Il constitue en effet un détour incontournable pour revoir le passé d’un peuple profondément touché par l’histoire. Vous pouvez aussi y voir le vieux cimetière juif et les tombeaux superposés les uns sur les autres. Ces derniers peuvent parfois atteindre 12 couches.

 

Le château de Prague

 

Grâce à son charme, ce site est considéré comme l’une des plus grandes attractions touristiques de la République Tchèque. Impressionnant par sa taille et agréable à admirer, ce bâtiment reflète très bien l’architecture bohème de la ville. Composé de trois cours internes, de restaurants et de beaux jardins, cette construction est une fierté tchèque.

En visitant ce château, vous aurez l’occasion de voir la Cathédrale Saint-Guy qui est la plus grande et la plus importante église située à Prague. En effet, elle dispose de 21 chapelles et d’une fameuse arche qui est la Porte d’Or. Cette dernière contient une mosaïque représentant le Jugement dernier.

 

visiter Prague

 

Le Pont Charles

 

Si vous avez suivi le film Mission Impossible 1, vous connaissez certainement ce pont, car l’une de ses scènes a été tournée ici. Le pont Charles est ainsi nommé pour rendre hommage à Charles IV qui a joué un rôle déterminant dans la rénovation de la ville de Prague telle que nous la voyons aujourd’hui.

La meilleure manière de visiter ce lieu est d’y aller tôt le matin. Sinon, vous risquez de vous perdre dans la foule de touristes, musiciens et autres qui l’envahit dans l’après-midi. Cette forte affluence se justifie également par le fait que ce pont constitue un lieu stratégique pour rejoindre rapidement le célèbre quartier de Malá Strana qui propose souvent une ambiance unique.

 

La bière et les repas tchèques

 

Si vous cherchez une adresse pour savourer de la bonne bière pas chère, Prague est une bonne option. Pendant votre séjour, prenez le temps de goûter une bière tchèque, et vous allez vous régaler. Il existe pour ce faire des bars et des terrasses pour vous satisfaire, quelle que soit la saison.

Pour ce qui est de la nourriture, vous n’avez aucun souci à vous faire. Les restaurants de la ville proposent pour la plupart des repas typiquement tchèques et la cuisine mondiale. Si vous y allez en week-end, vous trouverez des stands de vendeurs de spécialités chez qui vous pouvez manger moins cher. Mais, si votre budget le permet, vous pouvez passer la commande d’un plat spécial pour vous faire plaisir.

 

Le saviez-vous ?

  • À Prague, il existe des adresses de Beer Spa où vous pouvez profiter d’un bain ou d’un massage à la bière ;
  • La Prague Card donne un accès gratuit et illimité à tous les monuments de la ville.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *