5 raisons de visiter Bacalar

5 raisons de visiter Bacalar

7 mai 2018 | 0 commentaires

Avec ses 11 000 habitants, la petite ville de Bacalar au Mexique ne manque pas de charme. Nichée près de la lagune éponyme, elle a échappé au tourisme de masse et offre un cadre tranquille et paradisiaque aux voyageurs. Si vous comptez voyager dans la péninsule de Yùcatan, nous allons vous donner 5 raisons de choisir Bucalar comme lieu de villégiature cet été !

 

Bacalar

 

La tranquillité

 

L’atout charme de Bacalar, c’est bien entendu sa tranquillité. Dans une région de plus en plus surpeuplée par les touristes, la ville ressemble à un eldorado. Un cadre reposant et lent typique des villages ensoleillés vous attend. Vous pourrez flâner toute la journée sur la plage où des balançoires et hamacs sont suspendus au-dessus de l’eau. Ou bien vous pouvez vous balader dans la ville, visitez les échoppes et rencontrez des personnages hauts en couleurs !

 

L’authenticité

 

Bacalar attire beaucoup plus de touristes nationaux qu’étrangers. C’est pourquoi la ville a gardé un fort sentiment mexicain avec sa culture et ses traditions. Quand on se balade dans les rues colorées de la petite ville, on s’aperçoit rapidement d’une chose : elles vivent. A tout moment, vous pouvez croiser un personnage original, rentrer dans une petite échoppe ou juste sentir les odeurs d’épices qui s’échappent des restaurants. Nous vous recommandons d’ailleurs de partir les deux premières semaines d’août, vous aurez alors la chance d’assister au festival de San Joaquin de Bacalar où les rues se remplissent de danses, de jeux ou d’événements culturels.

 

Bacalar

 

La beauté des lieux

 

Le cadre naturel où est niché Bacalar est d’une beauté à couper le souffle. Tout d’abord le lac surnommé « le lac aux 7 couleurs » dues aux nombreuses teintes de son eau. L’eau cristalline s’étend à perte de vue et reflète la lumière du soleil comme un prisme. Autour de la ville s’étend une mangrove luxuriante où la faune et la flore prospère ! Avec de la patience et beaucoup de chance, vous pourrez peut être même admirer un puma !

 

L’exploration

 

 Un village perdu dans la jungle mexicaine, un lac légendaire, des ruines mystiques, cela ne titille pas votre côté aventurier ? Prenez votre sac ainsi que votre flambeau et enfoncez-vous dans la jungle mexicaine à la recherche du trésor perdu des Mayas. Des animaux et plantes exotiques vous attendent mais aussi de nombreux sites archéologiques visitables sans guides. Si vous vous sentez plutôt exploration marine, louez une embarcation et naviguez sur la lagune ! Bacalar offre ainsi un cadre parfait pour une exploration en toute tranquillité.

 

Bacalar

 

Les différentes activités proposées

 

La proximité avec le 2ème plus grand lac du Mexique n’y est pas pour rien au développement des activités nautiques. Vous pourrez profiter de locations de kayaks, de barques ou de voiliers et naviguer sur la lagune comme bon vous semble ! Plusieurs restaurants bordent la rive de la lagune. On peut citer le restaurant de fruits de mer au bord du Cenotes Azul qui a une décoration des plus originales. Et le soir, profitez de l’ambiance festive mexicaine typique à Bacalar

 

Rendez vous à cette adresse si vous voulez organiser plus en détail votre excursion Bacalar

 

Vous avez aimé notre article ? Retrouvez en d’autres sur notre blog !

 

 

 

 

 

 

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *