Cinq bonnes raisons de s’expatrier à Singapour

Cinq bonnes raisons de s’expatrier à Singapour

27 janvier 2017 | 0 commentaires

 

Singapour est une cité-état située sur une île à l’extrémité de la péninsule de la Malaisie. Elle est connue dans le monde entier comme synonyme de réussite économique. Beaucoup d’étrangers et notamment de français décident de s’installer à Singapour. Voici cinq bonnes raisons de s’expatrier à Singapour.

 

Quelles sont les raisons qui les motivent à s’expatrier aussi loin de leur terre natale ?

 

Des raisons économiques :

 

Plaque tournante commerciale et financière, Singapour est idéalement située dans le Pacifique.
La ville doit son essor notamment à sa situation maritime exceptionnelle ; il s’agit du deuxième port au monde après Shanghai en termes d’exportation et de trafic maritime.
De nombreux français décident de créer une société à Singapour ou bien de travailler sur place pour des entreprises mondialement connues.

 

Niveau de vie de la population, langue parlée, activités culturelles :

 

La population possède en effet un très bon niveau de vie et est souvent appelée «La Suisse d’Asie». De nombreux millionnaires vivent à Singapour.

De plus, la ville est propre et bien entretenue avec de nombreux espaces verts. Tout cela rend la vie sur place très agréable.

Une des langues officielle est l’anglais. Cela est alors très pratique pour les étrangers venant vivre à Singapour. La scolarité des enfants est alors peu perturbée, car l’anglais est une langue facile à apprendre.

De nombreuses attractions culturelles sont aussi accessibles, ainsi que de grandes chaînes de magasins comme Carrefour par exemple. La vie à Singapour n’y est donc pas monotone et vous pourrez vivre là-bas pratiquement comme vous viviez en France.

Le soleil présent toute l’année peut aussi se révéler aussi être un plus bien agréable.

 

Une stabilité politique et des lois rigides :

 

En effet, Singapour affiche une stabilité politique remarquable. Il n’y a que très peu d’insécurité. De nombreuses lois régissent la vie de singapouriens. Vous recevrez par exemple des amendes élevées si vous jetez des papiers par terre ou si vous ne tirez pas la chasse d’eau dans les toilettes publiques. Manger ou boire dans les transports en communs est interdit, vendre du chewing-gum aussi…

Comme vous avez pu le constater, Singapour possède de nombreux atouts attractifs. Après la lecture de ces informations vous serez alors peut-être le prochain à envisager de vous expatrier là-bas !

Crédit : forum-expat.net

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *