11 Astuces pour payer moins cher son billet d’avion !

11 Astuces pour payer moins cher son billet d’avion !

2 septembre 2019 | 0 commentaires

 

Ça y est, nous sommes déjà au mois de septembre ! C’est la fin des grandes vacances ainsi que le moment ou l’on prend le temps de demander ses indemnisations de vols retardés  de l’été et c’est la période où ceux qui souhaitent des congés plus tranquilles et à moindre coût recherchent des billets d’avion moins chers. C’est un rêve que beaucoup de personnes cultivent. Mais, seule une petite poignée y parvient. Pourtant, la démarche est toute simple, il suffit de se mettre à la recherche de bons plans. Sur internet, il existe de vraies cavernes d’Ali Baba : nous allons vous guider afin de faire les bonnes démarches pour les découvrir rapidement.

 

Avoir recours aux comparateurs de vols

 

Un comparateur de vol est le moyen le plus évident pour avoir un billet d’avion moins cher que la normale. Plusieurs prestataires en proposent sur internet pour différents voyages à travers le monde.

Pour réaliser cette promesse, ils font une comparaison entre les différents vols qui désertent une destination. Elles enchaînent les bons plans en offrant un coupon ou un code de réduction pour l’achat d’un billet d’avion.

Pour avoir un résultat encore plus satisfaisant, comparez 2 ou 3 comparateurs de vol. Cela permet d’obtenir l’offre la moins chère. C’est très pratique pour voyager avec un petit budget. Certains proposent un remboursement du billet d’avion à hauteur de 70 % sous forme de bon d’achat.

 

6 des meilleurs comparateurs de billets d’avion

 

 

Acheter son billet sur une vente aux enchères

 

Sur internet, il existe des sites qui proposent des billets vendus aux enchères. Le client obtient un billet moins cher que la moyenne. Mais, il n’a pas la main sur la date de départ. Cependant, c’est un détail sur lequel les clients peuvent facilement lésiner lorsqu’il n’y a pas d’urgence.

Le principe est fidèle à n’importe quelle vente aux enchères. C’est-à-dire que les acheteurs potentiels misent sur le prix sur lequel il veut investir dans la démarche.

 

Faire ses recherches en navigations privées

 
Aujourd’hui, certaines compagnies utilisent les cookies pour voir les habitudes des consommateurs. Les cookies détectent la fréquence à laquelle une personne effectue la même recherche. Si celle-ci est redondante, la compagnie va attribuer un prix élevé spécialement pour le client. La démarche vise à le pousser à faire un achat en lui faisant croire que les prix ne cessent d’augmenter.

C’est pour cette raison qu’il faut toujours faire ces recherches en navigation privée. Pour y parvenir, il faut activer le réseau privé virtuel ou VPN. Ensuite, il faut activer le mode privé ou la fenêtre privée de votre navigateur. De cette façon, le prix des billets ne monte pas en flèche expressément pour vous.

 

Les 5 meilleurs VPN gratuits

 

 

Utiliser des applications

 

Il existe des sites qui proposent les meilleurs bons plans pour une destination. Les utilisateurs ont droit à des prix bradés sur certains vols. Notamment pour la classe affaire ou business. En bonus, ils peuvent aussi trouver des hébergements confortables à des prix beaucoup moins chers.

Les applications proposent des chambres accessibles à partir d’une trentaine d’euros la nuitée. Habituellement, ce sont des hébergements qui sont affichés à une centaine d’euros. Voilà tout l’avantage d’avoir recours à des applications spécifiques pour tous ses voyages.

 

Choisir un vol avec escale

 

C’est une option à ne pas négliger si le temps n’est pas contre vous. En effet, une grande partie des voyageurs n’aiment pas trop les vols avec escales. De ce fait, les compagnies ont trouvé un moyen pour éviter que des places ne soient vides. Elles baissent le prix des billets d’avion pour le vol concerné.

De ce fait, beaucoup de clients souhaitant acheter un billet moins cher préfèrent opter pour ces vols avec escales. Ils peuvent ainsi économiser une centaine d’euros. Pour un voyage en groupe ou à plusieurs, la démarche est réellement rentable. C’est un gain de pouvoir d’achat de plusieurs centaines d’euros d’effectué.

 

Partir durant les périodes creuses

 

La haute saison arrive durant la période des grandes vacances et des fêtes de fin d’année. C’est durant ces périodes que les compagnies aériennes en profitent pour faire monter le coût des billets d’avion. Une différence d’une centaine d’euros est visible à ce moment.

En revanche, le prix de ces dernières baisse considérablement durant la basse saison. C’est-à-dire dans les périodes où il y a moins de voyageurs. C’est le moment opportun pour s’acheter un billet d’avion. Leur prix chute considérablement. Pour certaines destinations, ce prix baisse jusqu’à atteindre la moitié de ce qu’ils valent durant la haute saison.

 

Voir régulièrement le site des compagnies aériennes

 

Certaines compagnies ont su adopter la bonne méthode pour fonctionner normalement même en période creuse. Elles affichent souvent des prix bradés pour des destinations bien précises. Les billets d’avion sont alors disponibles à des prix incroyables.

C’est un bon plan voyage à ne pas oublier lorsqu’il s’agit d’acheter un billet d’avion à un prix beaucoup moins cher.

 

Privilégier les vols en semaine

 

Une grande partie de la population travaille durant la semaine. Mis à part les voyages professionnels, peu de travailleurs se déplacent dans le cadre de leur travail. Une baisse se fait alors voir au niveau du nombre de voyageurs. Les compagnies aériennes optent pour une baisse du prix des billets d’avion.

Le résultat est presque similaire. Le prix du billet d’avion baisse d’une centaine d’euros, voire plus pour certaines destinations.

 

Réservez plusieurs jours à l’avance

 

Réservez un vol plusieurs jours ou des mois à l’avance permettent d’obtenir un prix moins cher. Il est possible d’avoir jusqu’à 200 euros d’économie sur un billet d’avion pour une destination.

 

Acheter son billet au dernier moment

 

C’est une démarche à double tranchant. C’est-à-dire que dans certains cas, elle permet réellement d’obtenir un billet à bas prix. Dans ce cas, la différence peut être de plusieurs euros, voire une centaine.

Mais ce n’est pas toujours le cas. Il arrive qu’à un certain moment, le prix soit plus élevé. C’est un peu comme un jeu du hasard. Il faut tenter pour bénéficier de son avantage.

 

Acheter un billet aller-retour

 

Le prix d’un billet aller-retour est beaucoup moins cher que celui d’un aller simple. En effet, le prix de ce dernier peut être similaire à celui d’un billet aller-retour. Le client peut alors payer son billet pour deux fois plus cher.

Cependant, beaucoup de personnes achètent souvent un billet en aller simple. Puis, en achète un autre pour le retour. Dorénavant, il faut changer d’habitude pour réaliser un séjour en ayant un petit budget. Il est possible de tirer profit du billet non utilisé en le revendant sur internet ou en négociant avec la compagnie aérienne.

 

Billet

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *